Découvrez notre... Ostéopathe à Béziers

Benoit ESCANDE, Ostéopathe Agréé, Rééquilibration Fonctionnelle®. Kinésitherapeute et Ostéopathe du club de rugby ProD2 de Béziers "L'ASBH"

L’Ostéopathie est une médecine naturelle qui a pour objectif de rétablir les fonctions de l’organisme en traitant les causes des douleurs et des troubles fonctionnels. C’est une médecine des causes, une science et une philosophie de l’Être humain.

TARIF Séance : 60€

Qu'est-ce que L'Ostéopathie

Le Dr Andrew Taylor Still qualifiait l’ostéopathe « d’ingénieur de l’organisme » qui se sert de la qualité de sa palpation pour évaluer et traiter les patients.

L’Ostéopathie est une science basée sur la connaissance des interactions entre les systèmes et les mécanismes qui stabilisent, produisent et garantissent l’équilibre de la physiologie et de la santé. Depuis ses débuts en 1902 à l’A.T. Still Research Institute, la recherche de niveau universitaire en Ostéopathie s’est considérablement développée dans de nombreux pays.

L’Ostéopathie comprend une philosophie de l’Être humain. Les concepts et principes énoncés par Andrew T. Still sont toujours vivants et applicables pour développer la méthodologie clinique. Depuis le début, en 1874, les ostéopathes tiennent compte de l’Être humain dans sa globalité physique, mentale, émotionnelle, sociale et spirituelle.

Qu'est-ce que La Rééquilibration Fonctionnelle

Les Normalisation Articulaires (NA)® permettent de rétablir une norme de fonctionnement en supprimant certaines contraintes mécaniques sur le système articulaire. Il est constaté et admis qu’en supprimant des contraintes mécaniques sur le système myo-squeletique , des troubles fonctionnels articulaire d’origine non organique puissent disparaître.

Les Normalisations Viscérales (NV)® permettent de rétablir une norme de fonctionnement en supprimant certaines contraintes mécanique sur le systeme visceral. Il est constaté et admis qu’en supprimant des contraintes mécaniques sur le systeme viscéral, des troubles fonctionnels viscéraux d’origine non organique puissent disparaître.

Les Normalisations Energétiques (NE)® permettent de rétablir une norme de fonctionnement à la circulation de l’énergie en stimulant des points réflexes par massage punctiforme inversé. Ces modèles thérapeutiques non médicamenteux couvrent un large champ d’application et les résultats de ces normalisations énergétique se notent de façon rapide et durable.