Découvrez... L'Hypnose Médicale

Notre praticien en hypnose flash®  et intégrative® Mr ESCANDE formé par Mey Leang directrice de l'institut européen d'hypnose intégrative® IEHI à Nice,  certifié en hypno-analgésie vous accueille  pour des séances d'hypnose Intégrative® au centre jean Rostand.

Qu'est-ce que L'Hypnose ?

L’hypnose est un état naturel que chacun d’entre nous expérimente dans la vie courante et durant lequel nous passons d’un état de conscience ordinaire à un état de conscience particulier. Les exemples de cette « transe spontanée » sont multiples comme l’absorption par un livre ou un film, être « dans la lune », la conduite automatique...

L'hypnose est aussi un état provoqué par une personne grâce à des techniques apprises. On parle alors de transe induite ou provoquée. Dans le domaine médical ou de la psychosomatique elle est qualifiée d’hypnose médicale ou thérapeutique.

Qu'est-ce que L'Hypnose médicale ou thérapeutique ?

L’hypnose médicale est à la fois :

Un état modifié de conscience, diffèrent de la veille et du sommeil caractérisé par une dissociation psychique et une activation corticale.

Une relation singulière au praticien qui recouvre des éléments intra-subjectifs et de communication (empathie, confiance, suggestions, stratégies de langage...)

Qu'est-ce que L'Hypo-analgésie ?

C’est l’utilisation de l’hypnose formelle et informelle dans la prise en charge des douleurs aiguës et chroniques.

Elle peut s’utiliser seule lors de séance en cabinet et être recrée grâce à un apprentissage par le patient pour pouvoir en reproduire les effets plus tard chez lui.

Dans d’autre cas elle peut être utilisée en association à un anesthésique local, à des antalgiques et ou des anxiolytiques…

Pour information : l’hypno-sédation c’est l’utilisation de l’hypno-analgésie associée à une sédation consciente avec plus ou moins une anesthésie locale. Qui n’est pas pratiqué dans notre centre.